Si nos héros ont su correctement manoeuvrer, et gageons que ce soit le cas, c'est à leurs nouveaux alliés centaures que reviendra le rôle de les mettre sur la piste de la "Divine Machine", puissant artefact Harrayan qu'il leur faudra affronter. Peut-être même parviendront-ils à le contrôler, ce qui ouvre d'intéressantes perspectives à qui prendrait l'envie de "jouer à Dieu". Mais la tâche ne sera pas aisée : nichée dans son sanctuaire au sommet du pic le plus élevé de la région, dans ce qui ressemble fort à un antique temple piramydale, la machine veille et ne se laissera pas surprendre par les nouveaux arrivants.
(Dans le cas, toujours probable, où les PJ auraient faussé compagnie à leurs hôtes de façon plus "discrète", il seront de nouveaux pris en chasse par les centaures et contraints de se réfugier sur la montagne où les attend la machine.)
|
La machine prendra un malin plaisir à jouer avec ses visiteurs, modifiant à volonté la configuration du temple pour les perdre dans les pires chausses-trappes (NB : c'est l'occasion, pour le conteur soucieux de préparer cette scène, de voir ou revoir certains passages du film "Alien vs Prédator"). Il faudra faire preuve d'adresse et d'un grand sens de la survie en milieu souterrain pour venir à bout de ses pièges et parvenir au coeur du sanctuaire.
Se sentant en danger, la machine pourra aussi faire appel à ses sbires de l'extérieur qu'elle attirera au sein du temple pour capturer les aventuriers. Ce pourra être l'occasion, pour les PJ, de démystifier le sanctuaire et de retourner la situation à leur avantage. Encore faudra t-il faire preuve de tact pour ne pas mettre trop violemment les séides de la machine face à la vacuité de leur position : quoi de plus dangereux et incontrôlable qu'un individu qui découvre que l'oeuvre de sa vie n'était qu'une énorme farce orchestrée par une machine sans âme ?